Ce n’est plus un secret de polichinelle, les aliments industriels sont bourrés de produits chimiques. La dangerosité de la plupart de ces substances est prouvée et leurs effets néfastes sur la santé confirmés. Pour se protéger des risques de cancer et d’obésité, l’alimentation bio est à privilégier.
Manger sainement pour un meilleur équilibre alimentaire
Une alimentation pas trop sucrée ni salée ou encore grasse est l’idéal pour rester en bonne santé. Comme l’explique le blog.mieux-etre.fr, les produits issus de l’agriculture et de l’élevage bio répondent sainement aux besoins de l’organisme. En les consommant, vous pourrez faire le plein d’oméga 3, antioxydants, de vitamines et des autres minéraux essentiels. Les apports nutritionnels sont équilibrés, sans acides gras saturés, ce qui évite les risques d’obésité, d’hypertension artérielle ou encore de diabète.
S’affranchir des substances chimiques des aliments ultratransformés
Les repas surgelés, les sodas, les barres énergétiques, les pains industriels, etc., sont des aliments ultranstranformés. Ces derniers contiennent de fortes quantités d’additifs (colorants, affermissants, conservateurs, etc.). À force d’en consommer, ont fini par souffrir de troubles de digestion, de problèmes cardiovasculaires, cérébro-vasculaires, etc. Manger bio reste l’astuce maligne pour ne pas consommer ces aliments particulièrement dangereux. Les produits ne subissent aucune transformation industrielle et sont livrés comme tel aux clients, sans ajout d’additifs.
L’alimentation bio pour mieux protéger l’environnement
Lorsque l’on évoque l’alimentation bio, on pense tout de suite au fait de rester en forme, de garder la ligne et d’obtenir de bons repas équilibrés. Le bio est également l’idée de choix pour soutenir la protection de l’environnement.
En effet, les techniques de production sont plus saines, plus respectueuses de la nature, de la santé humaine et du bien-être animal. L’agriculture biologique interdit l’utilisation de pesticides, d’OGM, d’engrais de synthèse. L’élevage bio quant à lui se pratique sans antibiotiques, sans la promiscuité des animaux et sans aliments industriels.