Le blond fraise n’est pas nouveau mais allez il est pourtant LE sujet de discussion des beauty addicts depuis plusieurs semaines. En matière de coloration cheveux, c’est toujours pareil de toute façon : les tendances passent, trépassent puis… re-passent par ici ! J’ai eu beau fouiller dans les archives de 76news, je n’ai jamais parlé de ce fameux blond fraise (oh la la, la honte !), je profite donc qu’il fasse son grand come-back pour lui consacrer un article.
A lire : Cheveux blonds, choisir la bonne nuance
Le blond fraise : qu’est-ce que c’est ?
Imaginez une nuance de cheveux blonds mélangée à de la fraise écrasée ou du jus de fraise… Vous obtenez… du blond fraise ! Autrement dit, un blond avec des sous-ton légèrement rouge-rosés. Au premier abord, on pourrait parfois pensé qu’il s’agit d’un roux très clair, et pourtant… ça n’est pas le cas puisqu’il s’agit d’un blond dans lequel on vient ajouter des mèches ou des reflets rose.
Le blond fraise : c’est pour qui ?
Idéalement, pour les blondes. Que vous ayez les cheveux blond platine ou blond cendré, le blond fraise est entièrement possible : le résultat sera juste différent puisqu’il dépend de votre base de départ. Quid des rousses et des brunettes ? Cela se tente également, à condition de devenir blonde, et ça n’est pas une mince affaire !
A lire : Passer de brune à blonde, mode d’emploi
Le blond fraise, c’est également une histoire de libre interprétation et de style. Certaines vont préférer faire fondre des mèches rosées dans leur chevelure, tandis que d’autres auront envie d’un tie and dye avec de jolies longueurs blond fraise. Bref, à vous de voir ce que vous préférez : il n’y a pas vraiment de règle en la matière, faites confiance à votre instinct… ou à votre coiffeur préféré ! Idem pour la teinte de rose : il en existe autant que de blonds, à vous de choisir ce qui correspond à votre couleur de base : du rose layette ? Du rose bubble gum ? Du rose vif ? Le champ des possibles est vaste…
Crédits photos 1/ Wella Professionnels 2/ Pinterest 3/ Soffsblog