Préparée à base de maïs, la tortilla est une galette d’origine mexicaine. Elle sert aussi bien à créer des sandwiches aux légumes et à la viande qu’à saucer différents plats. Pourtant, il faut connaître sa valeur calorique et ce qu’il apporte durant un régime.
Connue comme substitut de pain, la tortilla peut le remplacer aussi bien au niveau calorique qu’en matière de qualité pendant un régime amincissant. Pour un pain, 100 g contiennent environ 270 calories, alors que la tortilla de 100 g en contient 230 calories. Cette différence s’explique sur l’utilisation de la farine de maïs à la place du blé. Son plus grand avantage c’est qu’elle n’apporte que 93 kcal lors d’un régime hypocalorique.
La tortilla garnie fait-elle maigrir ou non ? La réponse à cette question dépend sûrement de sa garniture ! Elle se mange sous la forme de fajitas qui sont un plat mexicain. Cela consiste à la garnir de viande de bœuf et de légumes frais. Dans le cas où le but est de perdre du poids, il est sollicité d’oublier la viande et de garnir la tortilla de légumes grillés.
Pendant un régime amincissant, il est possible de faire baisser le nombre de calories que tortilla apporte. Pour cela, réduire l’apport en farine, il existe de nombreuses solutions : au lieu d’utiliser 80 g de farine, il est possible de remplacer cette dernière par 80 g de soja ou d’avoine. Il est également réalisable de changer 50 g de farine par un œuf.
Ainsi, la tortilla se mange de plusieurs façons et se prépare de différentes manières, mais pendant un régime, le choix dépend de chacun, celui de grossir ou de maigrir. En effet, pour perdre du poids, il est recommandé de suivre à la lettre tous les conseils.