C’est en 1991 que la recette du Kinder Bueno a été lancée par le groupe Ferrero. Ce sont des gaufrettes fourrées d’une crème à la noisette et enrobées de chocolat au lait. Elles sont composées plus exactement de chocolat au lait, de sucre, de l’huile de palme, de farine de froment, de noisettes et de lait. C’est donc une recette plus que calorique !
Voici les valeurs nutritionnelles pour une portion de Kinder Bueno (sachant qu’une portion équivaut à 21,5 g) :
- Calories : 121 kcal (567,5 kcal pour 100 g)
- Protéines : 2.1 g (9,3 g pour 100 g)
- Glucides : 10 g (48,2 g pour 100 g)
- Lipides : 8.1 g (37,5 g pour 100 g)
La preuve qu’une barre de Kinder Bueno est bannie d’un régime. Que vous suiviez un régime tel que Montignac ou Dukan, cette confiserie est déconseillée, car elle possède une charge glycémique très élevée. Le Kinder Bueno est donc trop gras, trop sucré et trop calorique. En cas de petite faim, surtout ne craquez pas pour cette barre chocolatée, préférez plutôt une poignée de noisettes, des fruits ou autres fruits secs.
Question fabrication, la première étape du Kinder Bueno, c’est la réalisation des gaufrettes. La pâte est cuite dans un gaufrier géant à 170 °C. Les gaufrettes sont ensuite contrôlées à l’œil pour repérer et écarter celles avec des défauts. Les belles gaufrettes sont ensuite fourrées d’une crème à base de noisettes, puis refermées d’une autre gaufrette. Elles terminent leur chemin dans un bain de chocolat avant d’être décorées d’un fin filet de chocolat, dès que le nappage est sec.