Il arrive souvent des périodes pendant lesquelles l’on fait face à des fatigues incessantes, à des insomnies à répétition, au manque de concentration, etc. Si vous êtes actuellement dans cette situation désagréable, ne paniquez pas il existe un moyen rapide d’y remédier : les compléments alimentaires. Ils peuvent effectivement vous aider à vous remettre rapidement sur pied. Toutefois, il est recommandé d’utiliser des compléments alimentaires adaptés.
Les compléments alimentaires, c’est quoi ?
Actuellement, les compléments alimentaires sont très appréciés. En effet, les pharmacies, les supers marchés et bien d’autres établissements en vendent. Cet engouement est causé d’une part, par la surconsommation de ces produits. D’autre part, par la possibilité d’en acheter sans ordonnance. Par ailleurs, les autorités compétentes n’ont établi aucune loi imposant l’obtention d’une autorisation de mise sur le marché de ce type de produits. Les compléments alimentaires n’ont aucune propriété curative. Vous pourrez le découvrir sur ce site, en cas de besoin.
Le magnésium contre l’excès de stress
Le magnésium est une substance minérale essentielle aux mouvements de l’influx nerveux. Il privilégie également la relaxation des muscles à la suite d’un effort physique. Ce sel minéral possède des propriétés susceptibles de relaxer tout l’organisme, il amoindrit la fatigue. L’Union Européenne l’a reconnue en 2012.
Le décapeptide de caséine alpha 1
Ce complément alimentaire regroupe une dizaine d’acides aminés. Ces derniers proviennent particulièrement du lait de vache. Différentes études prouvent qu’il réduit considérablement le stress sur le court terme, entre 24 et 48 heures. Enfin, il est recommandé de respecter les dosages et la fréquence de prise indiqués par le fabricant.