La culpabilité en psychologie désigne ce sentiment difficile à appréhender et qui déstabilise tout le système intérieur d’une personne.
Un sentiment très facile à déclencher et que l’on trouve normal dans certains cas mais la plupart du temps, c’est illusoire.
La culpabilité en psychologie, problème de subconscient ?
Dans ce cas, cela devient un obstacle et il convient de se défaire de cette culpabilité illusoire depuis le subconscient.
La culpabilité en psychologie : un souci exagéré d’autrui
Se soucier des autres, c’est quelque chose d’appréciable, je vous l’accorde, et cela prouve que vous êtes tout sauf égoïste.
Le fait est que la culpabilité est souvent exagérée, vous vous faites des films sous prétexte que vous avez pu choquer ou blessé quelqu’un et cela finira par vous nuire intérieurement.
C’est bien de penser à son prochain et aux torts qu’on lui a potentiellement fait mais évitez de dramatiser sinon un conflit intérieur se déclenchera en vous.
La culpabilité en psychologie : une affaire du subconscient
Ce souci démesuré et existentiel n’est pas sans conséquences sur votre inconscient.
Outre le fait que vous être profondément troublé, vous pourrez également ressentir des malaises, voire des sensations gênantes au niveau de certaines parties du corps.
Tout simplement parce que le sentiment de culpabilité vous déstabilise depuis votre subconscient et crée des problèmes physiques et mentales assez désagréables.
Soigner la culpabilité en psychologie par une thérapie brève
Je vous ai parlé de la thérapie brève, cette pratique peut vous aider à se défaire de ces troubles anxieux et ces angoisses existentielles liés à la culpabilité.
Au bout de quelques séances, vous serez plus serein et vous éviterez de vous affoler intérieurement pour une simple idée.
Cette méthode influera rapidement sur le subconscient, c’est pourquoi elle est efficace pour changer de comportement.
J’aimerais tout de même clarifier une chose, je n’ai jamais dit que c’est le souci de son prochain ou la culpabilité en soi qui est mauvais.
Je parle ici d’un sentiment exagéré qui devient source d’angoisse et de crainte pour une chose qui en fin de compte n’est même pas sure.
Pratiquez alors la thérapie brève pour vaincre la culpabilité en psychologie.
Photo © freedigitalphotos.net