L'épilation du maillot
Mode / Fashion / Beauté

L’épilation du maillot, mauvaise pour la santé ?

Aaah, l’épilation du maillot… Vaste sujet ! Même s’il est pour vous/nous hors de question de laisser notre minou en friche (ahaha), sachez qu’il n’est pas vraiment recommandé d’enlever toute forme de poils. En effet, le fait même d’enlever les poils pubiens entraînerait l’apparition de vilaines infections … Et zut …

A lire : Poils incarnés, comment s’en débarrasser ?

Epilation du maillot intégrale : est-ce dangereux ?

En arrachant le poil ou en le rasant, la peau est fragilisée et est donc plus « ouverte » pour accueillir les infections. En plus, la région vaginale étant une région humide (eh oui mesdames, c’est pas glam mais c’est comme ça !), les bactéries ont tendance à se multiplier et à s’installer confortablement au point même de se transmettre à votre moitié.

Il est impensable pour beaucoup de femmes (dont moi) de ne pas enlever le moindre poil qui dépasse, mais en réalité, cette pratique tend à ôter une barrière protectrice qui permet d’éloigner les bactéries. Les médecins ont donc tendance à dire que l’épilation intégrale peut certes être esthétique, mais que d’un point de vue santé, elle diminue la protection naturelle du corps contre les bactéries.

Epilation du maillot, infections et esthétisme

Si vous préparez votre départ en vacances d’été, vous allez sans doute passer par l’étape épilation du maillot. Et si vous vous épilez, vous faites peut-être partie des 2/3 des femmes qui pratiquent l’épilation intégrale. Mais après la lecture de cet article, peut-être passerez-vous simplement à une épilation échancrée ? On a tendance à détester les poils mais on oublie trop souvent pourquoi ils sont là et à quelle est leur utilité. Si vous êtes une adepte de l’épilation intégrale, pensez bien à protéger la muqueuse et la zone vulvaire qui sont fragiles et qui nécessitent un soin tout particulier.

C’était donc le 1/4 d’heure minou de 76news, simplement pour vous signaler que les poils ont un rôle et qu’il faut parfois se le rappeler pour éviter les infections. Peut-on donc dire vive les poils ?..

épilationinfectionsmaillotmuqueusepoilspoils pubiens

Autres articles

Masque vibrant pour le visage : drôle d’OVNI beauté d’Asie

Irene

Patch anti points noirs : est-ce vraiment utile ?

Irene

Années 90 : les tendances beauté qui refont surface

Irene

Transpiration : comment la réguler en été ?

Irene

Masque grenade Sephora : vraiment défatiguant ?

Irene

Comment se maquiller pour le collège / le lycée ?

Irene

Crème solaire : faut-il se protéger toute l’année ?

Irene

Henné : pourquoi et comment l’utiliser ?

Irene

Acné du dos : comment lui dire adieu ?

Irene