La methode subliminale est une technique pour communiquer avec le subconscient dont je vous ai parlé de nombreuses fois déjà.
Aujourd’hui, je reviens sur un principe étonnant mais apparemment bien réel : il s’agit d’insinuer des messages à votre moi profond sans que vous en soyez conscient.
Vous êtes, toutefois, bien conscient des changements qui s’opèrent dans votre vie…
Methode subliminale pour s’adresser au subconscient
Petit rappel sur le fonctionnement de la methode subliminale…
La methode subliminale : usage d’un message subliminal
Toute méthode subliminale s’appuie sur l’utilisation d’un message subliminal.
Plus précisément, il s’agit d’un stimulus particulièrement efficace (presque magique ou cosmique diraient certains) qui est envoyé vers votre subconscient sans que vous en ayez conscience.
Celui-ci a un impact sensible sur vos émotions et sur votre comportement, en agissant en arrière plan.
Aujourd’hui, on ne sait pas exactement comment ça fonctionne. Néanmoins, il paraître que le cerveau procède continuellement à un tri des données qui lui parviennent.
Certaines informations influencent votre vie, à votre insu.
Illustration de la technique subliminale
Pour mieux comprendre les méthodes subliminales, je vais prendre un exemple bien précis.
Avez-vous déjà regardé le film d’épouvante « L’Exorciste » ?
Comme beaucoup, vous avez peut-être tremblé comme une feuille face à cette production cinématographique considérée comme l’une des plus effrayantes.
Eh bien, si ce film fait tellement peur (ainsi que d’autres films d’horreur), cela serait dû au fait que les réalisateurs incrustent des images très spéciales qui attisent l’angoisse du public.
Concrètement, une seconde de film inclut 24 images dont une (ou plus) serait donc un message subliminal (visuel donc).
Le téléspectateur ne remarque rien mais son subconscient a bien capté l’image qui envoie des signaux. Résultat : votre peur est exacerbée.
Methode subliminale positive
Pour obtenir des effets positifs dans votre vie, vous utiliserez une méthode subliminale positive impliquant des suggestions optimistes.
Celles-ci peuvent être envoyées via des sons ou des images. Dans tous les cas, la répétition est essentielle pour que la technique puisse porter ses fruits.
© Hywards – FreeDigitalPhotos.net