My UV Patch La Roche-Posay
Mode / Fashion / Beauté

My UV Patch La Roche-Posay : #INNOVATION

Le groupe L’Oréal a présenté sa dernière innovation technologique en matière d’exposition aux rayons UV : My UV Patch La Roche-Posay. Présentation de ce petit nouveau, qui risque de changer notre rapport au soleil.

My UV Patch La Roche-Posay : présentation du concept

Le CES, c’est LA grand-messe du high-tech aux Etats-Unis. Le groupe L’Oréal en a profité pour dévoiler My UV Patch La Roche-Posay, un patch qui permet de mesurer notre exposition aux rayons UV du soleil.

Ce patch de moins de 3cm² se « colle » sur la peau et mesure heure par heure la dose de rayons UV reçus par votre peau. Au fil de votre exposition, My UV Patch La Roche-Posay a la capacité de changer de couleur, permettant ainsi de vous indiquer s’il faut renouveler votre protection solaire. Une fois que vous avez constaté le changement de couleur de votre patch, vous photographiez votre patch à l’aide de l’application mobile dédiée sur votre smartphone. Vous attendez et hop, l’appli vous indique la marche à suivre (par exemple, ré-appliquer de la crème de tel indice).

My UV Patch La Roche-Posay a déjà des grands-frères

La prévention en matière d’exposition au soleil est souvent source d’innovations en la matière. En 2003, deux Israéliens et un Français avaient déposé un brevet aux Etats-Unis concernant un patch capable de détecter la quantité de rayons UV à laquelle la peau était exposée. Destinée aux enfants et aux peaux claires, cette innovation permettait au patch de changer de couleur : il devenait alors orange et annonçait le risque d’attraper un coup de soleil.

L’année dernière, Nivea a surpris les consommateurs de différents marchés en lançant une poupée permettant aux enfants de comprendre les méfaits du soleil sur la peau.

Depuis plusieurs années, les bracelets connectés – dont certains ont d’ailleurs été révélés lors d’éditions précédentes du CES – ont fait leur entrée sur le marché. Je vous avais d’ailleurs déjà parlé de ce phénomène de bracelet qui mesure les UV, et j’avais même essayé le bracelet June by Netatmo.

Là où le My Uv Patch La Roche-Posay innove, c’est qu’il va plus loin que ses grands-frères qui indiquent uniquement la quantité de rayons UV reçue sur une heure. Ici, il s’agit d’un patch ultra-fin qui serait beaucoup plus précis quant à notre exposition aux UV.

la roche posaymy uv patchsoleiluvvacances

Autres articles

Cosmétiques périmés : peut-on les utiliser ?

Irene

Maquillage neutre : mes indispensables du moment

Irene

Blond fraise : la coloration cheveux de la rentrée

Irene

Maquillage des sourcils, mes astuces avec Anastasia Beverly Hills

Irene

Brosse Dafni : un lissage en 5 minutes, ça vous dit ?

Irene

Patch anti points noirs : est-ce vraiment utile ?

Irene

Eclaircir ses cheveux sans aller chez le coiffeur : les astuces

Irene

Résolutions beauté : je fais quoi pour la rentrée ?

Irene

My Little Christmas Box by Monoprix

Irene